Voix active et Voix passive. → élève=sujet - leçon=cod Une phrase est à la voix passive quand le SUJET subit l'action. → leçon=sujet - élève=complément d'agent. On appelle "voix" les formes que prend le verbe pour exprimer le rôle du sujet dans l'action On distingue traditionnellement la voix passive et la voix active ( Certains grammairiens considèrent le verbe pronominal comme une voix moyenne, d'autres le considèrent comme VOIX ACTIVE ET VOIX PASSIVE =>La voix active présente le sujet comme agent de l'action.

Alors, je sais que ça vous rappelle péniblement les cours du collège / lyçée, mais vous allez voir que c’est finalement très simple d’utiliser la voix passive. Voix active/Voix passive. ; ex : la leçon est apprise par l'élève. =>Par retournement, la voix passive présente le sujet comme agent subissant l'action. ; ex : l'élève apprend sa leçon. Exemple : Une maison est construite par nos amis. En anglais comme en français, on peut parler en utilisant 2 formes:. Exemple : Nos amis construisent une maison. Voix active et voix passive. la voix active : je conduis ma voiture la voix passive : ma voiture est conduite (par quelqu’un d’autre que moi) ! la voix active et la voix passive pdf Voix active et voix passive.

Une phrase est à la voix active quand le SUJET effectue l'action.